Club De Badminton Liancourt

Forum du Club de Badminton de Liancourt
 
AccueilAccueil  Site du clubSite du club  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 
 

 Résultats J2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeanne
Non Classé(e)


Nombre de messages : 47
Age : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

MessageSujet: Résultats J2   Dim 14 Déc - 19:26

Une seule rencontre aujourd'hui pour la Timtou, et c'était bien suffisant !
Avant toute chose, la morale de l'histoire est que "les vieux ça gagne, les jeunes un peu moins..."
Notre équipe de vétérans et d'handicapés, et parfois même des deux réunis, rencontrait l'équipe de Saint-Quentin pour cette journée. Parce qu'une rencontre d'IC sans challenge c'est pas drôle, aujourd'hui nous étions privés de notre Laeti qui se dore la pillule en Martinique, mais aussi d'un Thibault comme joueur de simple puisqu'il était blessé. La compo s'annonçait folklo ! En préparation pour le tournoi des légendes, Seb et Steph ont fait du simple Smile Mag et Sonia ont fait le DD. Sonia a également fait le SD2. Et, le meilleur pour la fin, j'ai réuni la famille VIE sur un mixte, pour le bonheur de tous leurs fans présents dans la salle (preuve à l'appui, Viki a pris des photos pour en faire des posters pour sa chambre !). Vous l'aurez compris, il restait les jeunes à caser. Thib a donc fait le DH avec Seb. J'ai fait le SD1, puis nous avons réuni les jeunes pour le mixte 1.
La rencontre a débuté par le DH... Seb et Thib, face à LA paire de DH de Saint-Quentin Jérémy Bourse et Nicolas Dechaux, ont bataillé pendant 3 longs sets, à base de 21-19, 21-23, et 20-22. La malédiction du 22-20 au 3e set était lancée, nous perdons le DH.
Place ensuite au SD1, où j'ai eu l'occasion de rencontrer Marion Uguen, contre qui j'avais perdu en deux sets sans appel il y a deux mois. Cette fois-ci, c'est une autre histoire. Bien en jambe, je remporte le premier set 21-15. Marion reprend du poil de la bête et de la confiance et gagne le 2ème set 21-17. Le 3ème set était alors prometteur. Je me retrouve vite menée de 4-5 points, mais je n'avais pas dit mon dernier mot. A l'image de la remontée fantastique d'Anaïs Gouabault la veille en N3 (ma nouvelle idole), je remonte, jusqu'à mener 20-19. Seulement, un vent de Maxime Levarlet a soufflé sur le terrain, trêve de suspense, je m'incline 22-20, avec en prime de la frustration. Dommage dirons nous.
En même temps se jouait le double dame. Sonia était prête pour son 100% Pascale (puisque c'est elle qu'elle rencontrera plus tard en SD2), Mag a pris d'assaut le filet face à une fausse NC. Mais Mag au filet, ça gagne. Les slices de Sonia passent (et ça c'est bon signe). Notre DD de vieilles remportent le match en 2 sets Wink On recolle au score !
2-1 pour Saint-Quentin 


Un petit doute sur l'ordre des matchs, toujours est-il que nous passons au SH2. 
Steph a joué contre Kozo, qui ne fait pas que frapper tout droit. Match compliqué pour Steph qui s'incline en 2 sets.
Sonia prit place ensuite sur le terrain, pour terminer son 100% Pascale du jour. La consigne était simple : tu fixes au fond et tu termines avec un slice ou un amorti croisé du fond de court. La tactique paye, Sonia remporte le match en 2 sets ! Avec un 22-20 dans le 2ème set (il en fallait pas plus nous dira-t-elle) 2/2 pour Sonia qui nous permet de coller St Q aux basques puisqu'ils mènent 3-2.
Place ensuite à Seb face à Jérémy Bourse. Un match de grande gueule se jouait donc, c'était à celui qui gueulait le plus fort, il me semble que c'était ça le principe Wink Seb avait sorti la machine à paings pour ce match (pas si sûre... Smile ) Sans connaitre le score (mes excuses), Seb remporte ce match en 3 sets, enfin un 3 sets qui nous réussi !!!
3-3 OUH C'EST CHAUD !!!

Il reste donc les deux mixtes.

Nous débutons notre match avec Thib, face à la grosse frappes de Nicolas Dechaux et Marions Uguen qui colle le filet. En nous appliquant  comme il faut, nous remportons le 1er set. Moins de réussite, plus de précipitations et de petites erreurs plus tard, nous perdons le 2ème set. Voyons si nous pouvons assurer le nul en remportant le 3ème set. Menés à 11, puis menés 18-13, c'est à cet instant que le drame s'est produit. C'est un déplacement de trop qui a fait tomber mon partenaire du jour... et qui ne lui a pas permis de se relever. Fin du match sur un abandon.

Enfin, le dernier match de la rencontre était le mixte 2, le mixte d'anthologie réunissant la famille VIE sur un terrain. Ils nous avoueront plus tard que cela faisait 2 ans qu'ils ne s'étaient pas retrouvés sur un terrain ensemble. Trop d'émotions avant Noël. Encore plus d'émotions même, puisqu'au bout d'un match de 3 sets, notre papa et notre maman ont fini par venir à bout d'un Kozo dynamique et de sa partenaire qui jouait encore au filet avec Mag. Cette dernière victoire nous permet donc d'attraper le match nul à l'arraché, OUF !

Score final 4-4


J'en profite pour remercier mon équipe du jour qui a bravé le brouillard pour être présente, à l'heure, en tenue, et au complet (c'est mon leitmotiv de la saison, merci Compiègne Wink ) malgré les blessures, maladies et autre vieillesse en tout genre Smile Sans oublier notre petit Steven Maille (et Anaïs !), qui a fait preuve de professionnalisme lors des matchs qu'il a arbitré, et nos supporters habituels et moins habituels puisque Viki était des notres.
Certes, nous aurions pu remporter cette rencontre avec les deux malheureux matchs qui n'ont pas tourné en notre faveur, mais nous pouvons tout de même être fiers de nous !
Que tout le monde pose ses raquettes, repos obligatoire pour être d'attaque en 2015 pour la 3ème journée où nous aurons une rencontre compliquée face à Beauvais, mais surtout le match retour contre Compiègne, contre qui je ne compte pas me laisser face à leur sportivité étrange !
Bonne fête de fin d'année à tous.

Cap'tain Jeanne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Résultats J2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultats : Tour de Lombardie (C)
» Résultats Salon de L'Auto Sport de Québec
» Résultats : Polynormande (1.4)
» PBP : les résultats complets
» Résultats FMSQ St-Adolphe-d'Howard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club De Badminton Liancourt :: Archives 2014 - 2015 :: Pré-Nationale 2014-2015-
Sauter vers: